Les Conférences Géopolitiques

Nous permettent de rencontrer une femme BPW d’un pays étranger.
C’est l’occasion d’échanges interculturels pendant laquelle nous confrontons nos modes de vie et nos mentalités. C’est l’opportunité d’approfondir nos connaissances géopolitiques et également d’avoir un contact personnalisé avec une femme du réseau BPW international que ce soit pour un projet d’expatriation ou simplement de vacances.

Nos conférences géopolitiques sont toujours aussi passionnantes et nous avons ainsi virtuellement  voyagé à Malte, Norvège, Italie, Suède et en Allemagne avec Marion Folk, pour notre plus grand plaisir.
Un grand merci à nos conférencières BPW du monde entier qui nous présentent avec passion les préoccupations des femmes et des hommes de leurs pays.


 

L’ONU

BPW Nice INTERCONTINENTAL organise également de nombreuses rencontres autour de la réflexion onusienne BPW international. Ainsi, nous avons échangé des points de vue avec la représentante BPW FAO 
 
 
         Au mois d’avril 2016, à l’occasion de l’anniversaire de la création de l’OMS, nous avons reçu la pétillante  LUISA MONINI,  représentante BPW à l’OMS, également responsable de la Commission Santé Internationale. Luisa nous a parlé avec passion des thèmes qui constituent les axes de travail de la commission.
sLe premier est le projet RED BELT concernant la sensibilisation sur la flambée des maladies cardiovasculaires chez les femmes ;
sLe deuxième, TOMMIE et OLLIE, sur le thème de l’OMS pour 2016, la prévention de l’obésité et du diabète chez les enfants, pour lequel la vidéo suivante a été conçue : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PJ8yqUT6PJs

           En mai, nous avons reçu la visite de ARZU OZYOL, la vice-présidente UN de BPW international qui nous a parlé de l’implication de BPW international au sein de la CSW.


 

Les Ateliers Découverte 

Les Ateliers Découvertes donnent la parole à une experte de notre réseau BPW INTERCONTINENTAL. Celle-ci, en nous parlant de son métier, met en partage en toute amitié des infos utiles et pertinentes pour nos carrières, notre bien-être, notre savoir. C’est un excellent moyen de faire connaitre son activité.

 

En Février Holy Rakoto, Vice-Présidente BPW-France, nous a fait découvrir notre ONG, notamment son apport sur les changements positifs intervenus dans la situation des femmes depuis 85 ans. 

En Mars, Gisèle Nissack, membre de la commission santé international nous a parlé de son métier, de la commission santé et la prévention des maladies cardio- vasculaires  et du projet RED BELT.
Au décours de cette session, le club a décidé de s’impliquer dans la prévention et la sensibilisation sur les maladies cardiovasculaires chez les femmes.
 

En Avril, Edilia Gaenz, nous a parlé de son métier et de son rôle au sein de FEDORA, qui est une association européenne qui a pour vocation de promouvoir la création et l’innovation dans le domaine du ballet et de l’Opéra.


 

Les Actions

 

Soirée exceptionnelle au Palais Garnier !  

Edilia Gänz, adhérente Young BPW Nice INTERCONTINENTAL a organisé en collaboration avec Karine BABULE (coordinatrice BPW Young France) un atelier conférence au PALAIS GARNIER, le 20 mai dernier dans le cadre des rencontres interclubs YOUNG BPW France.  

Cet événement accueilli par FEDORA - The European Circle of Philanthropists of Opera and Ballet a regroupé une trentaine de femmes autour du sujet  “Design de marque & Développement de Projet”.  

Notre Présidente était présente ainsi que la Présidente de la fédération BPW France. La rencontre s'est poursuivie par une découverte du Palais Garnier

 

Le Club de l’Egalité
La sensibilisation à la problématique du genre dans le monde du travail a été porté par NICE INTERCONTINENTAL grâce au quizz BPW téléchargeable sur le site.club de l'Egalité 2.png